Équateur, de la montagne à la forêt amazonienne

Ce voyage d’une grande diversité,  nous emmène des Andes à la forêt amazonienne.

Cinq sommets en deux semaines. Le Fuya Fuya (4279 m), l’Imbabura (4621 m), le Pichincha (4780 m) et l’Illiniza Norte (5105 m) nous préparent à la conquête du Cotopaxi  (5897 m), l’un des volcans actifs les plus hauts du monde.

Nous visiterons la ville coloniale de Quito, les marchés colorés de Otavalo et passerons la nuit dans l’auberge Tambopaxi au pied du Cotopaxi. Après les montagnes, nous passons quelques jours en Amazonie parmi la végétation luxuriante, les chutes d’eau et les villages indiens.

Guide Jean-Pierre Danvoye.

Toutes les infos ici.

Illiniza Norte 5105 m.

Le quartier colonial de Quito

Cotopaxi, 5897 m.

Le cratère enneigé du Cotopaxi

Hosteria Tambopaxi, au pied du Cotopaxi

Vers le sommet du Cotopaxi

Le Cotopaxi vu du Pichincha


Une réponse à “Équateur, de la montagne à la forêt amazonienne”

  • agence de voyage Equateur Dit:

    Rien que de voir ces images me font rêver. J’aimerais bien faire ce genre d’expédition. Hélas, le temps et le travail ne me le permettent pas. Quand je vois le cratère enneigé du Cotopaxi, j’ai l’impression de voir une énorme boule de glace avec de la chantilly (miam). Une de mes amies vient tout juste de faire un voyage dans ce merveilleux pays et elle ne m’a parlé que des choses magnifiques. Entre autre, le coucher du soleil au dessus du volcan de Cotopaxi est extraordinaire. C’est peut être pour cela qu’on l’appelle « le coup de la lune ».

Laissez une réponse