Les GAGA…

Le Groupe des Alpinistes et Grimpeurs Anonymes GAGA est un groupe de malades en thérapie né en décembre 1990 pour tous ceux et celles qui souffrent d’intoxication chronique à l’escalade, que ce soit sous n’importe laquelle de ses manifestations pernicieuses: blocs, escalade sportive, trad., glace, alpinisme, andinisme, himalayisme, voyages etc.

La prochaine soirée GAGA est le 9 décembre à 19 heures au Vespa Resto Bar, 1212 Saint-Zotique Est à Montréal. Les « amis  » de Jean-Pierre lui font un bien-cuit. Ensuite JP présentera en images ses coups de coeur.

Richard Chartier, journaliste en parle dans son blog le blog de Richard Chartier, Go East, Old Man

Jean-Pierre Danvoye par Richard Chartier

Jean-Pierre Danvoye est une remarquable personne alitée. On le voit ici pendant la sieste à Asadabad, dans la province de Kunar, en Afghanistan, au cours de l’été 1990. Nous avions alors accompagné une équipe de démineurs commandités par l’ONU. Photo Richard Chartier.


Une réponse à “Les GAGA…”

  • sébastien Dit:

    Bonjour tout le monde,
    j’aimerais connaitre vos suggestions sur les étapes a suivre pour vivre une expérience d’alpinisme. J’ai 29 et je me considère en excellente forme physique. J’ai l’expérience de petite expédition et montagne style Mont Washington ou équivalent. Je rêve de prendre part a une expédition en haute montagne. Cependant en naviguant sur les différentes agence je constate que pour les débutants, les expéditions sembles être plus être des trekkings relax et pas très demandant.
    Puisque je suis entrepreneur en rénovation, novembre a avril est la meilleur période pour partir. 2-3 semaines maximum si possible.
    Je devrais aussi me joindre a un groupe puisque je suis seul. Pour ce qui est de cours de formation, je ne dis pas non mais je ne suis pas trop enclin dépenser la dessus et je garderais plus l’argent pour un voyage auquel je pourrai apprendre en même temps.
    Comment vivre mon rêve??Merci…

Laissez une réponse